Notre histoire
- Accueil
- Notre histoire
Notre histoire
En 2013, l’entreprise démarre dans l’incubateur d’Ag Biocentre à Lévis, au Québec. Un accompagnement structurant permet de mieux définir le projet initial et de financer des activités de recherche et de développement de produits.
L’embauche d’une scientifique contribue à clarifier l’orientation, le positionnement et la culture scientifique. Dès lors, des revues de littérature et d’antériorité de brevets sont conduites. Le bleuet sauvage est rapidement identifié comme matière première de qualité.
Des projets de recherche débutent en 2018 avec l’INAF (Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels de l’Université Laval à Québec), ainsi qu’avec les universités de Montréal et d’Ottawa. Parallèlement, le fondateur participe aux plus grandes expositions internationales afin de bâtir un réseau de distribution et de collaborateurs en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.
L’année 2021 marque un tournant avec l’achat de l’ancienne usine de Maple Leaf (45 000 pieds carrés), l’obtention de certifications internationales et le lancement d’activités de sous-traitance alimentaire. Le séchage (lyophilisation, atomisation et à l’air chaud), la fermentation et l’extraction à grande échelle sont prévus pour 2025. L’intégration d’autres petits fruits nordiques comme l’aronia, la camerise et la canneberge ouvre la voie à une offre élargie d’ingrédients santé et beauté, reconnus pour leurs puissantes propriétés antioxydantes issues de la nordicité canadienne, et destinés à rayonner à l’échelle mondiale.